Alexandre Langis

Vous êtes ici

Alexandre Langis

Physiothérapeute

Physiothérapie orthopédique adulte, physiothérapie sportive

  • intérêt particulier pour le contrôle moteur et les dysfonctions de mouvement liées à la performance motrice et à la douleur persistante
  • service de consultations dans différentes salle d'entraînement et suivi d'équipes sportives

 

En plus de la thérapie manuelle, Alexandre a comme intérêt particulier le contrôle moteur et les dysfonctions de mouvement liées à la performance motrice et à la douleur persistante. En plus d’une maîtrise en physiothérapie, Alexandre possède un baccalauréat en kinésiologie, lui procurant une solide connaissance des mouvements physiologiques et pathologiques du système musculosquelettique humain. Lui-même sportif émérite, il s’affaire notamment à se spécialiser dans les mouvements relatifs à divers sports, comme par exemple l’haltérophilie, le cross-fit, le golf et le tennis. Depuis 2011, il travaille également comme entraîneur personnel dans divers centres de conditionnement physique, lui procurant un avantage en sachant joindre efficacement un programme d’exercices thérapeutiques aux modalités usuellement retrouvées en physiothérapie. Alexandre est ainsi le physiothérapeute de choix pour quiconque s’étant blessé dans la pratique d’un sport, ou encore pour quiconque désireux de commencer un programme d’exercices. Il est en effet en mesure de procéder à une évaluation préliminaire afin de déterminer les facteurs de risque, relatifs par exemple à une faiblesse musculaire spécifique ou encore à une dysfonction articulaire, pouvant prédisposer à diverses blessures suite à la répétition d’un mouvement fautif. Alexandre met principalement l’emphase sur l’autodétermination et l’efficacité personnelle de ses clients afin qu’ils réalisent leur plein potentiel. Il saura certainement vous surprendre. Bien que récemment diplômé en physiothérapie, son dynamisme est contagieux et ses intérêts le poussent déjà à creuser ses recherches personnelles bien au-delà des notions acquises dans le contexte universitaire.

Par ailleurs, Alexandre s'implique dans différentes salles d'entraînement et de crossfit de façon à permettre une consultation rapide et efficace de la condition pathologique. Ceci présente l'avantage de constater directement sur le plancher diverses fautes de mouvement dans les manoeuvres d'entraînement, et évidemment de promouvoir leur correction. N'hésitez pas à nous communiquer si vous désirez discuter d'un partenariat, que ce soit en salle d'entraînement ou pour le suivi d'une équipe sportive. Quelques ouvertures sont encore disponibles.

 

Études universitaires

  • 2015: Baccalauréat-Maîtrise en physiothérapie, Université Laval
  • 2011: Kinésiologie, Université Laval

 

Formation continue

  • 2015: K-Taping Pro, K-Taping International Academy
  • 2014: Formation technique sur les mouvements spécifiques à l'haltérophilie, Fédération d'Haltérophilie du Québec
  • 2013: Entraînement personnalisé, ANIE
  • 2011: Certification en conditionnement physique et entraînement privé, Ataraxia
  • 2010: Conseiller en condition physique et habitudes de vie, Société canadienne de physiologie de l'exercice

 

Intérêts personnels

  • Golf
  • Tennis
  • Football
  • Conditionnement physique