Nouvelle formation CRAFTA

Nouvelle formation CRAFTA

crafta barcelona

Physiotek est heureux d'avoir un physiothérapeute ayant complété une autre partie du processus pour devenir thérapeute CRAFTA. Cette dernière formation couvrait 3 volets. Premièrement, elle avait comme objectif de mieux cerner les problèmes oculo-moteurs, ce qui s'avère particulièrement utile dans l'évaluation et le traitements des patients suite à des commotions cérébrales. Ensuite, nous apprenions à mieux cerner la mobilité cranio-vertébrale, pierre angulaire du traitement de la composante cervicale pouvant contribuer à divers types de céphalées. Enfin, nous avons appris à évaluer la biomécanique cervicale propre aux jeunes enfants, qui s'avère différente que celle des adultes. Une biomécanique anormale de la région cervicale haute chez un jeune enfant peut contribuer à divers symptômes, dont des douleurs, qui peuvent se manifester chez des jeunes enfants par des pleurs excessifs, et des asymétries crâniennes.

CRAFTA signifie CRAnioFacial Therapy Academy. Comme le nom le suggère, c'est un cirriculum de formations continues développé par des sommités internationales dans différentes sphères multidisciplinaires entourant le traitement des douleurs craniofaciales (céphalées, dysfonctions temporo-mandibulaires), afin d'unifier ces sphères de façon à optimiser l'approche thérapeutique, qui est donc centrée sur le patient. Le tout, après plusieurs niveaux de formations et examens, mène à l'obtention d'un certificat attestant d'un standard de qualité dans l'application de cette approche thérapeutique.